La Démence Cruise 2013

La Démence Cruise 2013 - Photo de l'embarquementEt voilà, depuis lundi dernier nous sommes de retour de cette incroyable croisière. Ce fut le troisième opus d’une semaine démente où encore une fois nous étions. Parmi les plus de 1250 passagers, nous étions seulement une petite vingtaine à avoir réalisé les trois éditions. Cette année, le départ se faisait depuis Athènes en Grèce. Le jour suivant nous arrivions à Santorin. Une journée en mer pour nous rendre à Ashdod, ville portuaire israélienne à mi-chemin entre Tel-Aviv et Gaza. Une nouvelle journée en mer pour retourner en Grèce à Patmos, puis retour à Athènes.

Encore de nombreuses soirées se déroulant avec Tea-Dance vers 17h30, un spectacle à 23h30, une main Party à 0h30 et l’after à partir de 4h. Bref, de quoi s’amuser, pour les plus clubbers.

Nous sommes partis pour Athènes le samedi matin, soit deux jours avant le départ de la croisière. Arrivée à Athènes avec une température de 22 °C et un soleil à moitié voilé… Ça commençait moyennement.

Direction le centre de la ville pour atteindre l’Hôtel Fresh. Établissement design, agréable, mais où le personnel n’est pas très aimable et professionnel. Il ne faut pas trop regarder dans les détails sinon on risque d’être déçu. Le point fort de l’Hôtel, c’est sa terrasse avec une vue imprenable sur la capitale grecque et l’Acropole.

L’autre avantage de cet Hôtel, c’est sa situation géographique par rapport au vieil Athènes. On est en plein dedans. Par contre, cela implique que le quartier soit mal famé… Cela nous a permis de faire une visite des quartiers de Psirri, Aerides, Plaka et Thisio.

Et voilà les photos de la Croisière :

La Soirée Militaire :

Ensuite il y avait Santorin, mais j’étais malade. Alors nous sommes restés à bord. Vu que nous l’avions déjà fait il y a deux ans ce n’était pas bien grave.

Soirée suivante plutôt calme pour nous, car séjour à Jérusalem le lendemain. Voici les Photos du Saint-Sépulcre, Via Dolorosa, de la Knesset et de la ville.

Soirée Ladies Night : C’est la première fois de ma vie que j’ai osé me déguiser en femme… Surement la dernière fois… Idée de départ : En vieille dame…

Dernière visite de la semaine : Patmos.

Et puis voici une vidéo du dernier tea-dance. Un violoniste a enchanté la piste.

Bientôt la vidéo officielle de la croisière :





EDIT : Une autre vidéo. Regardez bien la fin avec le joueur de violon.

Laisser un commentaire