Ça m’énerve, dans le désordre…

Énervé - SmileyQue dire sur cette journée ? Plein de choses : un black a tenté de me voler ma tablette Galaxy Note et une paire de lunettes Louis Vuitton ce midi à Montpellier alors que j’attendais dans ma voiture. Heureusement, je l’ai vu venir et il a juste pu poser sa main dessus alors que moi je la tenais à deux mains. En démarrant quelques minutes plus tard, je le croise, je l’insulte en passant à côté et manque à quelques centimètres près de me manger un véhicule en double file. Heureusement, un coup de volant réflexe viendra sauver notre belle voiture. Sur le chemin vers Barcelone, j’écoute la radio et là j’entends deux choses qui me font bondir.

La première, cette phrase de La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu : « Cette mesure est injuste, inutile et inefficace. Elle est humiliante pour les agents. Le gouvernement proposera de l’abroger par la prochaine loi de Finances ». D’une, en temps de crise budgétaire, 200 millions d’euros d’économie sont toujours bon à prendre, de deux, il faudrait m’expliquer en quoi c’est injuste et inefficace alors que de nombreux agents de l’État confirment que le taux d’absentéisme a sérieusement chuté depuis sa mise en place et que ce qui est injuste c’est que pour le privé c’est 3 jours. Si elle est humiliante pour une journée, alors il faudra me trouver un adjectif pour les trois jours. La seule chose qui aurait été acceptable c’est alignement Privé — Public à 2 ou 3 jours. Ce qui est injuste c’est que nous, pour supprimer cette carence, on doit payer tous les mois une assurance complémentaire. Bref, on continue à favoriser, les favorisés.

La deuxième, cette phrase du ministre délégué aux Anciens combattants Kader Arif : « Juste avec la prudence d’usage… mais je viens d’avoir comme information, à confirmer, mais il semble qu’elle est confirmée, que nos otages au Cameroun ont été libérés ». Comment peut-on, sur un sujet aussi grave et sensible sortir une telle phrase ? Ce gouvernement a un sérieux problème. Ce n’est même plus de l’amateurisme. Toutes les semaines nous avons un ou deux cafouillages. Ça dépasse l’entendement. Faut se poser sérieusement des questions. Que les journalistes s’amusent de rumeurs pour faire vendre est déjà plus que limite, mais que le gouvernement annonce à tort ce genre de choses est tout bonnement inacceptable.

Entre le clientélisme et cette incapacité à parler d’une même voix, ce gouvernement est le pire que je connaisse depuis 33 ans. NEXT !

One comment on “Ça m’énerve, dans le désordre…

  1. Seb_Stbg

    Tiens, ca me rassure que je ne sois pas le seul à avoir blondit avec les mots de Mme Lebranchu…

Laisser un commentaire