« Le changement, c’est maintenant » mais avant on ment !

On va encore me dire que je ne comprends rien mais là… c’est noir et blanc. Donc, que faut-il comprendre ? Hormis prendre le risque de faire fuir ces personnes, qui certes, gagnent beaucoup d’argent et pas de manière toujours justifiée. Mais en règle générale, ces personnes sont créateurs de richesses et donc d’emploi. On peut enlever tous les grands patrons mais ils partiront avec leur entreprise et donc leurs emplois. Il faut arrêter la démagogie de cours d’école et se rendre compte que toutes les grandes industries risqueraient de s’expatrier. Et après, les ouvriers, les employés, que font-ils ? « Pôle Emploi » Génial !!!!!!

Vous me répondrez que beaucoup de grandes entreprises sont cotés en Bourse et donc seuls les patrons partiraient, ne pouvant pas prendre la société avec eux. OK. Mais qui voudra gérer ces sociétés ? Seuls de jeunes cadres qui n’auront pas encore de hauts revenus et donc pas forcément les compétences. La conséquence peut être une mauvaise gestion et la perte de marchés et des pertes d’emplois. Il faut arrêter de croire que les grands patrons ne font rien dans leur bureau. Ils ont la responsabilité de centaines ou milliers de personnes et leurs choix impactera de manière indéniable la réussite ou l’échec de leur société. 75 %, c’est confiscatoire !!!

Ce qu’il faut en France c’est créer des emplois pour résoudre beaucoup de problèmes. Et qui peut créer ces emplois ???

 

5 comments on “« Le changement, c’est maintenant » mais avant on ment !

  1. _Seb67

    La je trouve cette proposition à la limite de la démagogie.
    Ok, symboliquement elle forte mais totalement inefficace en réalité et son rendement sera très faible donc plus de mauvais effets que de bon.

    1. Atypik

      « à la limite de la démagogie » ??? Non non, ce n’est pas à la limite. C’est de la démagogie pure et simple. Surtout quand on voit la vidéo qui prouve que lui-même sait que ce serait contre-productif… voire néfaste… 

  2. Nigloo De La Comté

    Au cun travail ne justifie de tels salaires!!
    Tiens, Sarko nous donne en exemple l’allemagne du matin au soir, il devrait commencer par s’appliquer le train de vie de Mme Merkel pour que ses propos soient un tant soit peu crédible!!

    1. Atypik

      Sur ce point là je suis entièrement d’accord sur le fait que l’État français doit être le premier à montrer l’exemple et baisser ses rémunérations. Ce qui en soi ne risquerait pas de faire monter le nombre de chômeurs contrairement à la proposition de Hollande.

      1. Nigloo De La Comté

        on en reparlera dans quelques mois, mais il ne faudra pas me dire que la meilleure santé de l’économie sera le fait de la politique précédente, ça ne passera pas!!:)

Laisser un commentaire