C’est mort en ce moment.

Je sais que je ne suis pas le seul à penser cela, mais je trouve qu’en ce moment, la blogosphère est bien triste. Hormis les blogs qui parlent de nouvelles technologies, les autres ne sont pas très intéressants, le mien en premier.

Peu d’idées pour lancer des buzz, des concours, des trucs fun comme il pouvait y en avoir au printemps. Même ma Blogsnapp se fige inexorablement depuis plusieurs jours malgré cette charmante demoiselle qui a fait son apparition.

Alors en fait je me pose la question : « Pourquoi tout semble fonctionner au ralenti ces derniers temps ? »

Les différentes réponses que je peux y apporter :

  • La mode du blog personnel et amusant se passe. On n’a plus forcément envie de délirer sur le net. Chacun a trouvé ce qu’il cherchait (des nouveaux amis, un plaisir personnel…) et désormais n’en a plus besoin.
  • Le RSS serait-il également la cause de ce recul. Moi le premier je consulte que rarement les blogs en allant sur leur URL. Je consulte tous les matins mes flux RSS et cela me suffit. Il faut tout de même avouer que certains ont une parade, car leur flux est incomplet. Mais l’engouement est tout de même moins là, car il faut impérativement que les trois lignes qui s’affichent donnent envie, sinon on n’ira pas lire la suite. C’est à double tranchant.
  • Suite, à la rentré de septembre, chacun a de nouvelles préoccupations et n’a pas le temps de bloguer. Le soir, il rentre chez lui, harassé par sa journée de travail et ne trouve pas la force, l’envie d’écrire.
  • Le fait d’arriver en hiver fait que tout est plus morose. Et vu l’été merveilleux qu’il y a eu en France, et bien certains ont peut être perdu leur dose de fantaisie annuelle. Mais dans cette logique, le printemps devrait redonner des couleurs aux blogs…

Bref, je suis triste de voir ce petit monde ainsi. Je cherche pourtant désespérément des idées pour lancer un grand truc, mais j’avoue que mes idées sont soient incongrues, soit, bah, je n’en ai pas !!!

Qui me fera mentir ? Je n’attends que ça.

Laisser un commentaire