Mon coeur !!! Mon amour !!! Mon amour !!! Mon coeur

« Ça dégouline d’amour, c’est beau, mais c’est insupportable »

Je ne vais pas faire un billet sur cette chanson ni reparler de la prestation sans précédent de Zep et Toon qui selon moi auraient dû gagner, mais je vais parler des mots doux donnés dans les couples et plus particulièrement ceux de mon couple.

Vous allez voir, il s’agit de mots doux de haute qualité, et dont les droits d’auteur sont déposés.

Comme dans beaucoup de couples nous avons commencé il y a 4 ans et demi par « Bébé ». Simple, peu original, mais qui fait plaisir à entendre.

Ensuite, il y a eu « Mon ange » et « Mon cœur » qui sont d’ailleurs toujours d’actualité. Le premier étant celui le plus utilisé aujourd’hui.

Et puis il y a tous les autres. Et là, je dois avouer que mon homme a la FÂCHEUSE tendance à inventer des trucs tous les jours. Vu que quand nous sommes tous les deux nous sommes de vraies Mongoles qui avons un âge mental de 3 ans, le résultat est assez surprenant.

Ainsi tout a commencé il y a 4 ans où nous nous disions « BisouX » par téléphone. Et un jour, il m’a appelé « Biboux ». Comme cela perdurait, j’ai du trouver un nom pour l’appeler alors j’ai inversé et je l’ai appelé « Boubix ». Sauf que lui a adopté ce petit nom pour moi également et qu’en suite il l’a décliné dans tous les sens. Aujourd’hui j’ai le droit à « Boubix », « Bouiboui », « Boubinoux », « Boubinouxnoux » sachant que là-dessus « nouxnoux » est devenu le surnom pour un calin. Pourquoi ? Parce que calin s’était transformé en « Calinoux »

Et depuis 1 an et demi, il est dans une période encore plus faste. Chaque semaine, amène son lot de mot plus ou moins doux : Il y a les exagérés : (ma fleure ; ma Flute enchantée qui s’est transformée en flute à bec, flute traversière ; mon oiseau des iles ; et j’en oublie des tonnes) il y a les disgracieux : (ma dinde ; dindon ; dindonux [oui il rajoute souvent des « ux » ou « oux » un peu partout]…

Vous faire la liste de tout cela est tout simplement impossible, car je ne peux me rappeler de toutes ces inventions. Aujourd’hui les plus utilisés sont : Mon Ange, Bouiboui, Boubix, Dindon.

Ce n’est certes pas très glorieux, mais moi ça me fait rire. Et comme tout va pour le mieux en ce moment et bien c’est cool.

On se prend plus trop la tête malgré son pessimisme légendaire et c’est ce qui est le plus important pour moi.

La question est de savoir si oui ou non je laisse les commentaires ouverts. Parce que, hormis un foutage de gueule, je ne vois pas trop ce que vous allez pouvoir dire… Allez, je prends le risque.

Laisser un commentaire