Télédéclaration des impôts

Hier soir à minuit était la date limite de déclaration des impôts pour la zone B par le biais d’Internet. Le ministère des finances avait tablé sur un chiffre entre 6 à 8,5 Millions de personnes et en réalité ce fut 7,5 Millions.

Une des mesures d’incitation pour cette télédéclaration est une ristourne de 20 € si le contribuable choisit le prélèvement automatique. Ainsi, si on fait le calcul et que tout le monde payait ainsi, cela ferait un manque à gagner de 150 Millions d’Euros pour Bercy.

Je pense qu’ils sont entrain de faire leurs calculs puisque Eric Woerth, ministre du budget, à déclaré sur Radio Classique et Les Echos :  » Si c’est incitatif il faut le faire, si ce n’est pas incitatif, il n’y a pas de raison, donc on verra « .

Je pense, de toute façon, qu’à terme, les impôts seront prélevés à la source comme il en était déjà question avec le précédent gouvernement qui tablait sur une mise en place vers 2009 – 2010. Les économies réalisées par Bercy seraient énormes puisque toute la partie saisie serait quasiment supprimée pour les particuliers.

Laisser un commentaire