H&M : Phase 2

Vendredi soir en écoutant mon répondeur, j’ai eu le plaisir d’entendre un message de H&M qui me demandait de les recontacter pour poursuivre le processus de recrutement. J’ai donc passé la première étape ce qui fait assez plaisir puisqu’à la base je n’avais rien demandé. Reste à voir comment se passera la deuxième puisque normalement nous devrions être plusieurs candidats ensembles.

Une amie m’avait parlé comment faisait H&M pour leur recrutement et pour le moment cela suit exactement ceci : Première étape un entretien avec un cabinet, Deuxième étape il s’agit d’une séance commune avec plusieurs candidats où l’on va voir la personnalité de chacun au cours de différents exercices collectifs comme par exemple : 5 personnes autour d’une table où il y a une construction à réaliser le plus rapidement possible avec des cubes ou lego et en parallèle une balle qui est sur la table qui doit toujours être en mouvement et ne jamais tomber par terre. L’objectif est de voir si on est leader, si on a un esprit de synthèse, un esprit d’équipe et de voir la méthodologie que les personnes vont employer. La troisième et quatrième étape : un entretien avec la DRH de H&M.

On va déjà commencer par la deuxième et l’on verra les autres ensuite car cette deuxième m’amuse mais en même temps me fait peur. Tout va se jouer ici désormais et je ne sais pas qui seront les autres personnes. Peut être des débutants (ce qui m’étonnerait fortement) mais probablement des « adversaires » coriaces.

Laisser un commentaire