Rentre dedans

Depuis plusieurs jours, Phil, mon ex de Toulouse est de retour de façon présente dans vie. Nous avons longuement parlé samedi toute la soirée par téléphone puis sur MSN. Je sentais bien dans sa voix que quelque chose le troublait mais je n’arrivai pas à définir quoi.

Dimanche, nous avons de nouveau discuté et j’ai commencé à entre apercevoir le dessein de ce brusque rapprochement. Il commençait à reparler de façon insidieuse de notre passé et de notre relation. Il commençait à me parler de ses anciens sentiments et de ce qu’il ressentait en ce moment pour moi.

Ce soir, en me connectant sur MSN, j’ai vu qu’il avait changé l’intitulé de son pseudo en « …, c’est lui le plus chou ». Il parlait de moi. Je ne l’ai pas contacté car je voulais que cela vienne de lui vu qu’il m’avait tendu la perche. Au bout de deux heures, il est enfin venu vers moi et là il s’est totalement livré. Il est persuadé qu’il ne pourra aimer qu’une seule personne désormais et cette personne est moi. Il veut de nouveau me reconquérir. Je suis resté assez gêné de tout ce qu’il m’a dit en lui rappelant qu’aujourd’hui j’étais en couple et que donc la question ne se posait même pas pour moi. Je lui ai ensuite dit que de toute façon je ne répondrais jamais à cette question à savoir si je serais prêt à me remettre avec lui car je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit, mon homme ou lui. Il va fêter ses 25 ans 13 jours après moi et je suis invité à Toulouse pour l’événement. Il m’a déjà prévenu qu’il tenterait le tout pour le tout si je venais.

Je me suis retrouvé comme un con car le jour où il m’a invité (samedi) je lui ai dit en rigolant que je m’occuperai de lui. Il savait très bien qu’il ne s’agissait que d’humour mais maintenant je pèse le poids de mes paroles. J’avais été bien lourd (comme à mon habitude) et n’avait pas lâché le morceau. Je ne sais toujours pas à ce moment si je vais aller à son anniversaire car je ne veux pas lui faire de mal dans les deux cas. Si j’y vais il va vouloir (et j’en suis sûr) me draguer et forcement je vais le repousser mais si je n’y vais pas, je lui ferai également très mal. Je me retrouve piégé malgré moi.

Laisser un commentaire