Matrix Revolution

Bravo !!!! Comme souvent dans les trilogies, les derniers opus ne sont pas forcément les meilleurs. Le spectateur s’attend toujours à mieux et est souvent déçu car a l’impression de déjà vu. Les scénarios tournent souvent en rond pour nous resservir la même chose avec une sauce différente. Et bien là, en ce qui me concerne, pas du tout.

Tout est là pour un film réussi, le scénario, les acteurs, les effets spéciaux et un point d’honneur sur la bande original grandiose.

Pour le scénario, il me paraissait impossible, selon le cinéma américain, que les hommes puissent perdre la guerre. Seulement, je ne voyais pas comment Néo pourrait détruire la matrice, puisqu’elle est quasiment invulnérable. La solution trouvée est la meilleur : la matrice se détruit d’elle même en tuant Smith. La façon dont c’est amené est tout de même un peu abusée.

Pour les acteurs, rien de particulier à redire si ce n’est que l’oracle s’est métamorphosé mais garde son esprit et ses gestes et que notre petit français est toujours là.

Les effets spéciaux sont quant à eux toujours aussi bien réussis et vrais semblants.

Enfin la musique fut pour moi un pur plaisir. Durant les batailles cette voix vous prend aux tripes et sublime tout l’action.

Un seul conseil à donner : IL FAUT LE VOIR

Laisser un commentaire