Une semaine avec Coco !

Ah ah ! Il l’attendait avec impatience cette semaine de vacances chez Tonton Hervé et Salim, et d’après ce que j’en sais, il fut bien content de celle-ci ! J’ai récupéré mon neveu le 23 août à Issoudun où il était venu nous aider lors de l’opération « Forêt Vierge ». Nous prîmes la route du Sud vers Montpellier en passant par le magnifique viaduc de Millau puis nous rejoignîmes la capitale catalane pour une semaine de folie ! Quel programme pour ces 7 jours ? Plage, musée, parc d’attractions et vélo ! Au final, ce sera un peu différent, car le climat ne fut pas propice à tout ceci.

Samedi 24 août

Il fait beau et chaud. C’est le temps idéal pour aller tremper ses orteils dans la Mer Méditerranée. Nous partons donc pour la plage de la Barcelonetta en bus (cf. photo ci-dessous). Il est prévu que nous retrouvions un couple d’amis autochtone. Nous nous installons assez facilement et commençons la baignade. L’eau est à 26 °C. Un régal ! Mia et Carlos nous rejoignent alors et une partie de tennis de plage débute. Coco s’en sort à merveille bien qu’il prétendait ne pas savoir y jouer ! Vers 18h30, direction le Chiringuito de Mar Bella pour un verre et une glace bien mérités.

Coco

Dimanche 25 août

Le temps est un peu plus couvert et il semble idéal pour aller au Zoo. Nous laissons la surprise jusqu’au bout. Sur le chemin, nous traversons le Parc de la Ciutadella et nous arrêtons au niveau du lac pour faire de la barque. Chaud devant ! Des marins d’eau douce prennent le large. Et c’est peu dire… Hormis Tonton Salim qui navigue à peu près droit, moi je vire à gauche et Coco tourne en rond…



Nous arrivons enfin devant les portes du Zoo et feignons qu’il y avait un Musée d’art naturel auparavant et qu’il a disparu. Nous demandons alors à Coco ce qu’il veut faire : entrer ou faire demi-tour… Et bien, nous entrons ! Superbe parc, beaucoup plus grand que ce que j’en pensais et les animaux sont bien visibles. Enfin presque, puisque ceux qu’aurait voulu voir, Coco ne se faisaient, qu’entendre. Le lion et le tigre étaient planqués. Pour finir, magnifique spectacle de dauphins. Je fus impressionné de la puissance et la rapidité qu’ils dégageaient avec leurs nageoires.



Lundi 26 août

Il était prévu d’aller à la plage en y allant à vélo. Manque de chance, le temps était à la pluie toute la journée. Alors ce fut une journée jeux de société (Tabou) et dessins animés (Astérix et Obélix)

Mardi 27 août

Levé à 7h40 pour un départ prévu à 8h15. Obligation de mettre de bonnes chaussures et de prendre un bon petit déjeuner. Coco ne sait pas où nous allons. C’est encore la surprise. Il sait juste qu’il va y avoir 1h20 de route et que la surprise va être de taille. En arrivant près de Tarragone, j’annonce dans la voiture que je vois la destination sur ma gauche. Il cherche, mais ne trouve pas. Pourtant, c’est plus que visible… On lui annonce également qu’on va retrouver du monde. Arrivée à PortAventura ! On se gare juste à côté de ses parents ! Il semble aux anges…. Une belle journée qui s’annonce sous un soleil légèrement voilé. Monsieur Coco rajeunit pour le passage des caisses. Il aura 10 ans aujourd’hui ! Et ça passe. C’est parti pour 11 heures de folie et de… queue. Le parc est bondé et il faut compter environ 1h d’attente pour la moindre attraction. On se dit que la première qui se présente nous mettra en jambe. Il s’agit de Furius Baco. On rassure Coco, car nous savons qu’il appréhende un peu les manèges à sensation. « Ne t’inquiète pas, c’est parfait pour toi. Regarde, même maman va le faire. Tu peux nous faire confiance. » Après 1h40, nous montons enfin dans le wagon et là… Whoooooooooooooooooooooooooooooooooo ! Oupssssssssssssssssssssssss ! 135 km/h en 3,5 secondes… Comment dire… Je crois que nous nous sommes légèrement trompés sur le manège… C’est le plus rapide au monde pour le démarrage. La vidéo ne trompera pas. Coco ferme les yeux tout du long, sa maman tente de le rassurer en posant sa main sur lui et ils prient pour que cela s’arrête… La suite de la journée sera plus calme pour ces deux-là… Nous ferons les rapides, le splash, le Stampida, le train de la mine (voir vidéo ci-dessous). Tonton Salim et moi ferons également le Shambhala, le Dragon Khan et le Hurakan Condor. Ses parents nous laisseront vers 20h et nous, referons deux tours de rapides ! Journée géniale !



Mercredi 28 août

Nous voulions aller à la plage, mais le temps est encore gris. Nous décidons alors d’aller visiter la Fondation Joan Miró. Nous découvrons un artiste pour non-voyants ! Lol. Complètement barré cet artiste. Ces tableaux et œuvres d’art nous plaisent. Cela semble plaire également à Coco même si sur la fin, il commence à trouver le temps un peu long. Il faut dire que ce musée ne s’arrête jamais. Il y a des pièces partout. En sortant, nous nous apercevons que le soleil était revenu et que nous aurions pu aller à la plage. Mince ! Ce n’est pas grave. Un peu de culture ne fait pas de mal.

Jeudi 29 août

Cette fois, nous irons à la plage quoiqu’il arrive. Nous passons en chemin à la boutique du Barça sur la Plaça Catalunya. Coco voulait acheter un drapeau de l’Espagne, mais finalement ce sera un drapeau du club catalan et un ballon de football. Après-midi tranquille sur une plage vide. Il n’y a que peu de monde. Tant mieux. Le soir, nous rentrons et faisons un barbecue sur la terrasse. Cela faisait une semaine que nous le décalions à cause de la pluie. Cette fois c’est la bonne !

Vendredi 29 août

C’est le dernier jour. On prévoyait encore d’aller à la plage, mais cela commence mal. Il fait toujours gris à 14h. Nous recevons un message de nos amis qui nous demandent ce que nous faisons. Nous décidons quand même de tenter le bord de mer. Bonne idée, car le ciel se dégage. Nous arrivons à la plage des Filipides près de l’aéroport de Barcelone. Superbe endroit avec de grands espaces. Nous profitons des derniers moments avec notre Coco que nous avons embêté toute la semaine. Il est temps de rentrer pour une dernière nuit. Nous regarderons l’épisode III de Star Wars après avoir vu le I et le II dans la semaine. Il adore !

Samedi 30 août

Tonton David et Tatie Sandrine arrivent pour prendre la place de notre Coco. Ses parents viennent le chercher pour rentrer en France. C’est bientôt la rentrée scolaire. Dernier Barbecue sur la terrasse avec tout le monde. Cela fait plaisir de voir une bonne partie de la famille réunie dans notre « Chez nous ». Coco repartira avec notre console XBOX 360 et 16 jeux. Il l’attendait depuis longtemps. Toute la semaine fut un jeu entre lui et nous. On lui disait qu’à chaque faux pas de sa part, ce serait un jeu en moins ! Le pauvre… Et voilà, c’est déjà l’heure de partir…

2 comments on “Une semaine avec Coco !

  1. Tto

    Ah que ces photos me rappellent fuireusement quelque chose … Et y a pas si longtemps puisque j’y étais il y a encore 5 jours !!!
    Le 30 août, je ne sais pas trop où tu as réussi à trouver des nuages en journée parce que franchement, y en avait pas des masses sur Barcelone ! Pour avoir fait un tour à la Barcelonette, ça manquait même un peu : résultat, j’ai été obligé de bronzer !!! 😉

    1. Atypik

      Bah le soleil arrivait tard en général. T’es sûr que t’étais bien à Barcelone ?

Laisser un commentaire