Toute mon enfance…

Cette semaine, je suis retourné dans la maison de mon enfance. Durant les 18 premières années de ma vie, j’ai vécu dans ce paradis du Centre de la France. En 1998, je l’avais quitté pour aller étudier dans la capitale et depuis cette période, cette maison c’était quelque peu retrouvé envahie par la flore locale… Ma maman vivant seule, elle ne pouvait en assurer l’entretien. 2200 m2 de jardin, c’est plus qu’il n’en fait pour un seul homme. Et c’est peu dire quand il y a des thuyas, des cyprès, des lauriers et tout autre arbuste qui ne demandent qu’à s’épanouir.

Voici deux vidéos montrant l’ampleur de la tâche…

Et après 5 jours de travail acharné avec les 4 frères, les moitiés, un neveu et un beau-père, le résultat fut celui-là jeudi soir. Nous sommes plutôt fiers du résultat quand on sait d’où l’on partait. Je n’ai malheureusement pas pris les photos avant la transformation… Mais croyez-moi, ce fut un travail titanesque où des tonnes d’arbres furent coupées puis brûlées.

L’objectif est simple : rendre de nouveau cette maison aussi agréable qu’elle put l’être dans le passé et pouvoir recevoir la famille comme avant. L’été prochain devrait permettre de revivre ces moments de bonheur.

One comment on “Toute mon enfance…

  1. Pingback: Une semaine avec Coco ! | Atypik revient

Laisser un commentaire