Le Pape François qui conseille la France

Pape François

 

Je n’ai rien contre les catholiques, ni contre le Pape François, que je trouve d’ailleurs aller dans le bon sens en rappelant à l’Église son rôle quant aux pauvres. Je tiens même à préciser que je suis croyant en un Dieu. Pour moi, il n’est ni Juif, ni Chrétien, ni Musulman, il est lui, Dieu, instigateur de toutes choses, celui qui est le concepteur de la matière. Et cela s’arrête à ce stade. Qu’il ait pu envoyer des personnes sur Terre pour se rappeler à son bon souvenir n’est, à mon sens, que secondaire.

Mais, j’en reviens à François, je trouve sa déclaration inadmissible :

Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger.

Si nous, commentions les problèmes du Vatican, soumettions des idées à la curée, pour la gestion de leurs milliards, cela serait probablement vu d’un mauvais œil. Entre les problèmes de pédophilie, de corruption, de népotisme, et j’en passe, il ferait mieux de s’occuper de ses ouailles !

Et puis, si on en revient à la religion, si Jésus est venu sur Terre, ce fut pour rappeler à l’homme que Dieu est amour, qu’il faut aimer son prochain comme Jésus nous a aimés et que même le péché originel fut absout ! En résumé, je veux dire que s’il des homos sur Terre, c’est parce que Dieu l’a voulu. Ce n’est donc sûrement pas aux hommes d’en juger la présence.

Laisser un commentaire