De l’enfer vers le paradis

C’est derniers mois ont été l’objet d’une montée infernale vers les enfers. Plus les semaines passaient et plus cette spirale infernale ne cessait de croître pour arriver à son apogée fin octobre, juste avant notre déménagement vers Barcelone. Je vous l’ai dit, ce n’était pas la meilleur période. Et ça se voyait à tous les niveaux.

Cependant, depuis quelques semaines le ciel est revenu plus limpide. Une descente difficile vers le paradis semblait s’esquisser, se confirmant jour après jour, pour passer une étape symbolique. Une dizaine venait d’être franchie.

Ce matin, et ce depuis 4 jours, mon poids est inférieur à 70 kg. Mon poids cible que j’appelle paradis : entre 66 et 67 kg. Ce qui était l’enfer, était d’être au dessus de 72 kg. Il faut désormais continuer sans rechuter et ça, ce sera très difficile.

Courbe de poids

D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez suivre facilement votre poids, je vous invite à faire l’achat de cette balance Withings. Elle est connecté en Wifi et enregistre vos mesures automatiquement. C’est bien pratique pour se motiver ou se faire peur. Et je suis même pas payé pour vous en faire de la pub.

4 comments on “De l’enfer vers le paradis

  1. Dalbelg

    Je ne peux m’empêcher d’avoir les poils qui se dressent à la lecture de ce que tu considères être comme l’enfer… Ne m’en veux pas, je le dis sans animosité aucune, c’est juste que je viens de lire ce bouleversant billet où ce mot semblerait vraiment a sa place http://underscore33.blogspot.com/

    1. Atypik

      Il est bien évident que ce que je considère comme l’enfer pour moi ne le sera pas pour d’autres. En aucun cas, je ne considère mal des personnes avec de vrais problèmes de poids, contrairement aux miens qui sont insignifiants. Cependant, j’estime, pour ma cause, que ce poids, je ne dois pas l’atteindre. Et c’est un enfer pour moi d’y avoir été.
      Je prends un autre exemple : j’ai de gros problèmes de sommeil. Pour moi, si je dors 4 heures j’ai fait une bonne nuit, si je dors 7 heures une excellente nuit. Pour la plus pars des gens, 4 heures seront totalement insuffisantes et 7 heures seront à peine suffisantes.

      1. dalbelg

        C’est juste que je venais de terminer la lecture du billet d’Underscore, qui, lui, vit un véritable enfer. Voilà, quand j’ai lu que pour toi, l’enfer se résumait à quelques kilos en trop, j’ai trouvé ça presque indécent. Mais voilà, c’est une réaction excessive, sorry !

Laisser un commentaire