Les diamants sont éternels et peuvent être un très bon investissement.

Taleb Cook Capital Alternatives Ltd.
Comme vous le savez peut-être, Salim vient de créer sa société de courtage de diamants roses : Taleb Cook Capital Alternatives Ltd., en collaboration avec un ami Londonien. Pourquoi, alors que la crise financière n’est encore pas terminée, prendre ce pari audacieux et se lancer sur un marché de petite taille ? C’est justement çà, l’idée judicieuse, c’est de montrer aux investisseurs que les diamants naturellement colorés sont, aujourd’hui, un placement d’investissement dont le rendement est plus que prometteur.

Qu’est-ce qu’un diamant coloré ?
Les diamants naturellement colorés sont des diamants de très haute qualité qui ont une teinte distincte, comme le rose ou le bleu. La coloration provient d’infimes impuretés.

Les diamants ayant une teinte suffisante sont classés comme diamants de couleur fantaisie par le Gemological Institute of America (GIA). En raison de leur rareté, ils sont généralement évalués à un prix vingt fois supérieur à leur équivalent blanc. Leur rareté et leur beauté extrême signifient qu’ils sont très demandés et considérés comme très précieux.

La principale source de diamants roses est la mine Argyle détenue par Rio Tinto en Australie. L’Australie produit environ 95 % de tous les diamants roses, et leur production se situe entre 50 à 60 pierres chaque année. Rio Tinto estime qu’il peut continuer leur extraction pendant encore dix ans. Cela signifie qu’après cette période, la production mondiale de diamants roses est susceptible de chuter. En raison de la forte demande en provenance d’Asie et des autres régions en voie de développement, les prix des diamants augmentent d’année en année, et ce, même pendant le ralentissement économique mondial.

La rareté ainsi que la demande mondiale croissante font en sorte que les prix des diamants naturellement colorés devraient augmenter considérablement au cours des dix prochaines années.

Les faits :
Depuis 1990, les diamants roses ont augmenté en valeur d’environ 10 % par an. Il suffit de comparer ceci aux marchés de la bourse et de l’immobilier pour constater que leur performance est spectaculaire. La raison de cette hausse est l’augmentation de la demande mondiale pour une offre inchangée.

Par rapport au marché de l’or, le prix du diamant n’a pas augmenté au même rythme. L’or est une valeur refuge en temps de crises, et les investisseurs institutionnels ainsi que les fonds de pension ont déplacé des milliards de dollars en or, ce qui en a gonflé son prix. Le prix de l’or en Livre Sterling n’a pas augmenté au cours des douze derniers mois, et il est prévu par nombre d’analystes une baisse de confiance dans les actions quand sa valeur redeviendra à un niveau cohérent. Le diamant, quant à lui, est plus rare que l’or et son prix n’est pas aussi affecté par la spéculation. L’investissement dans ce secteur présage donc d’une rentabilité élevée.

Nos clients peuvent mettre leurs diamants en vente à tout moment. Nous leur donnons un accès privilégié au marché mondial des enchères ainsi qu’aux négociants privés. Cependant, il est recommandé, afin d’optimiser votre investissement, de le conserver le plus longtemps possible. Nous serons en mesure, ainsi que les diamantaires indépendants, de vous donner une estimation de la valeur de votre diamant, en utilisant son numéro de certificat GIA ainsi que son poids en carats. Cela signifie que vous pouvez faire évaluer votre diamant régulièrement afin de surveiller sa valeur.

En investissant une partie de votre patrimoine dans les diamants de couleur au rendement hautement compétitif, vous vous protégerez contre l’inflation et les fluctuations des autres marchés d’investissement.

Ce marché est favorablement équilibré, avec une offre globale qui augmente de 3 % par an tandis que la demande mondiale croît de 16 % par an. Selon Graff, la croissance de l’offre devrait descendre sous les 1 %, alors que la demande mondiale devrait continuer d’augmenter d’année en année. Ils estiment que la croissance des prix devrait être conforme à 4-6% par trimestre jusqu’en 2017.

En utilisant ces chiffres, la rentabilité intrinsèque générée par l’achat en gros, pourrait être d’un facteur 4 à 5 sur un cycle de 3 ans.

Comment faire pour investir ?

Vous pouvez simplement vous rendre sur l’une de nos pages :  Taleb Cook Capital Alternatives Ltd. à l’adresse ci-dessous, pour nous contacter :

Facebook : http://www.facebook.com/TalebCook
Google+ : http://plus.google.com/107545463898456644799
Twitter : http://twitter.com/TalebCook

Laisser un commentaire