Et si je vous parlais de la Nouvelle Honda Civic…

Je vous avais parlé il y a de cela un an de l’Audi TT, de la Peugeot RCZ et de la BMW Z4 ici. Aujourd’hui je vais vous faire la présentation de la nouvelle HONDA Civic. J’aime bien ce modèle. Il a une bonne gueule.

Comment pouvons-nous innover sans jamais s’être aventuré dans l’inconnu ?
C’est la leçon que les ingénieurs Honda ont appris en développant la nouvelle Honda Civic.

La nouvelle mouture de la Honda Civic offre un style original et futuriste. Disponible uniquement en carrosserie 5 portes, la berline compacte japonaise sera commercialisée début 2012 en France.

Les trois moteurs : 1.4 (100 ch) et 1.8 essence (140 ch), ainsi que le fameux 2.2 Diesel (140 ch) sont associés d’office avec la transmission manuelle à 6 rapports.

Ils reçoivent aussi la fonction Auto Stop et l’assistance au démarrage en côte Hill Start Assist. Pour les amateurs de transmission automatique, une boîte auto 5 rapports est également disponible en option sur le 1.8 essence.

Si l’habilité devrait progresser, les performances quant à elles resteront égales à la précédente génération. La voici en vidéo !

 

Cette berline compacte affiche une ligne rajeunie et un style avant-gardiste avec une nouvelle face où la calandre et les optiques ne forment qu’un seul bloc pour un superbe rendu aérodynamique. Un aérodynamisme que l’on retrouve à l’arrière avec des blocs optiques dotés d’un spoiler qui assure un meilleur flux d’air. La lunette arrière quelque peu abaissée garantit quant à elle, une meilleure visibilité.

Hormis sa ligne avantageuse, la nouvelle Honda Civic renoue avec son leadership sur la grille des véhicules les moins polluants en communiquant des chiffres record en matière de diminution d’émissions de CO2. La nouvelle génération de moteur i-DTEC affiche des émissions à 115g/km, une chiffre qui fait pâlir bon nombre de concurrents dans de segment C de voitures compactes, mais qui est peu étonnant quand on connaît l’expertise d’Honda en matière de motorisation.

 

Laisser un commentaire