Et si Google Music était 50% moins cher que iTunes

Voici le bandeau de l’email de Google Music que je viens de recevoir.

Je ne pense pas avoir besoin d’en rajouter beaucoup. Je rappelle juste pour l’information que sur iTunes, l’album est à 9,99€ et le morceau à 99 centimes. La guerre est définitivement déclaré entre les deux sociétés que sont Google et Apple. Ca me rappelle Free, qui de toute évidence va faire la même chose avec Free Mobile. Que va bien pouvoir répondre le leader mondial de la vente en ligne de musique ? Aucune idée. Peut être s’aligner ? Garder le bénéfice d’être loin devant en ne changeant rien ? Nous verrons bien. Ce qui est sûr, c’est que la concurrence  a du bon… surtout quand on est déjà sur Androïd…

Je pense que les procès contre les fabricants de Smartphones ne sont pas prêts de s’arrêter et que les Samsung, HTC et consorts vont encore s’en prendre plein la gueule.

PS : Je rappelle qu’officiellement le service n’est ouvert que pour les américains.

2 comments on “Et si Google Music était 50% moins cher que iTunes

  1. card

    oui lol, bientot les artistes devront payer pour etre écoutés, après faut pas s’étonner du niveau Pitoyable de la musique actuelle. Jamais un logiciel ou une boite à rythme ne remplacerons de vrais Musiciens!!!
    et vous, accepteriez vous qu’on vous paye 10euros pour le travail de plusieurs mois?
    et ne prenez pas le cas de Haliday comme exemple Mdr, 99.9% des artistes bossent pour Rien :p

    1. Atypik

      Je suis entièrement d’accord avec vous. Même si j’avoue que mon article ne prenait pas l’information sous cet angle il est clair que du point de vue des artistes cela en devient ridicule voir honteux. Cette course au prix me rappelle la dure vie de nos agriculteurs. Toujours payer moins cher. La seule différence est que dans un cas, le consommateur paiera tout de même un prix « normal ». Bref, ceux qui travaillent sont de moins en moins rémunérés.

Laisser un commentaire