Et si Facebook faisait de nos profils un « Journal »…

Belle surprise cet après-midi quand, en haut de mon profil Facebook, un lien est apparu. Il me proposait d’essayer en avant-première la future version des Profils. Ils appellent cela « Journal ».

La présentation change radicalement. Il y a désormais un bandeau supérieur beaucoup plus important, reprenant les choses principales qui vous caractérisent. Dessous, le mur est partagé en deux colonnes  avec au milieu une Timeline. Les informations des deux colonnes se positions sur cette ligne de temps, en quinconce. Le rendu est très agréable et permet de bien voir chaque publication. L’autre grande nouveauté est l’accès rapide aux archives. En haut à droite, toutes les années sont présentes. En cliquant dessus, les mois de cette année apparaisse et il suffit de cliquer sur celui désiré pour immédiatement voir ce qui se passait.

En publiant quelque chose, vous avez désormais le choix de la date de publication. Ainsi, je peux ajouter une information à n’importe quelle date.

Enfin, il est possible de choisir la visibilité de n’importe quelle information. Je dis bien, n’importe laquelle. Ce qui au niveau confidentialité est génial.

Je vous laisse regarder un aperçu de ma page.

 

Cette nouveauté Facebook est en version Beta et donc accessible qu’à certaines personnes. Espérons que cela soit déployer rapidement pour tout le monde.

One comment on “Et si Facebook faisait de nos profils un « Journal »…

Laisser un commentaire