Maman j’ai peur !!!!

Ce qui est bien dans une république, c’est la liberté de parole et de pensée. C’est ce que j’applique habituellement sur ce blog et je laisse chacun s’exprimer.

Seulement, lorsqu’une de ces personnes devient irrespectueuse, injurieuse et insulte toute idée opposée à la sienne et que la discussion est ponctuée de : « vous sucez la bite de votre patron » ou « pauvre france continue a sucer la bite de ton patron et lâche nous » (Message modéré et supprimé de la diffusion) je deviens nettement moins tolérant.

J’ai ensuite envoyé un mail d’avertissement à ce charmant jeune homme en lui expliquant quelles étaient les règles de bienséance et pour réponse j’ai eu droit à trois mails dont les meilleures phrases étaient :

  • « si je reçois un autre mail de toi je te retrouve et je te fracasse.tu comprends ça ? »

  • « va te faire enculer toi et ta famille et si tes pas heureux viens me voir enfant de putain »

  • « QUELLE petite bite… vas alerter les policiers et engage un garde du corps petite fiote » 

Évidemment, j’ai répondu au premier mail qui a engendré la deuxième réponse à laquelle j’ai rétorqué que ce n’était pas le fait que je sois Homo qui faisait que je me faisais enculer et qu’au contraire j’enculais les autres. J’ai eu pour réponse la troisième phrase.

À ce moment, je vous avoue que j’ai pris un malin plaisir à bloquer son adresse IP sur mon blog. Puis, hier, je vois que GOYO, c’est son pseudonyme, a enfin eu la bonne idée d’essayer depuis un autre ordinateur et a enfin pu laisser un commentaire dont je vous retranscris ici la totalité :

ça y est… je viens de connaitre ton nopm prenom ton lieu de taf bref tout… maintenant je vais te detruire… tu as osé changer mes propos et les utiliser de facon mensongere sur le net… pas de souci je vais te retrouver dans tres peu de temps… tu pourras alors constater que dans le marais le danger te guette… ce nest quune question de temps… a tres bientot 

Fidèle à lui-même vous constaterez l’honnêteté de ses propos puisque qu’aucun commentaire n’a été modifié et un seul a été supprimé vu le caractère désobligeant eut égard à « Pauvre France » qui commentait.

Je tiens à préciser que ce charmant jeune s’est déclaré dès le début cheminot et qu’il n’était pas d’accord avec certains commentaires et certains propos tenus par des visiteurs et moi-même. Je pense même qu’il pourrait être capable d’être un des auteurs des sabotages effectués sur les lignes SNCF pour éviter que le trafic ne reprenne !!! Il en a tout à fait la carrure. Mais ne portons pas d’accusations, ceci n’est qu’une idée parmi tant d’autres.

Quoi qu’il en soit, je constate que lorsqu’on n’a rien à dire ou qu’on n’a aucun argument tangible et sérieux à répondre, on tombe dans la facilité de l’injure et des insultes. Je pense que cela fera avancer énormément le pays.

Sur ce je terminerai par : Vive la France, Vive la République et surtout Vive La Démocratie qui s’est exprimée aux élections présidentielles et aux législatives.

Laisser un commentaire