Moi aussi je dis Wii

Mon homme, qui depuis un certain me demandait de jouer avec moi sur mon ordinateur s’est décidé a acheter une console de jeu. La chose remarquable en premier lieu, c’est qu’entre la période de l’idée et la période de l’achat, ne se sont écoulées que quelques heures, contrairement à plusieurs semaines habituellement.

Il est, habituellement, viscéralement incapable d’acheter quoique ce soit au pied levé. Il est obligé de retourner le problème en long, en large et en travers, et de faire des comparatifs dont il est le seul à avoir le secret. Il y avait cependant un gros point d’interrogation : quelle console acheter ?

Vu mon goût prononcé pour les nouvelles technologies, pour les compétences, les performances, je lui conseille immédiatement la PS3. Elle a, pour moi, de nombreux avantages : puissance, élégance, Blue-ray en sont les principaux. Il y a ensuite la XBOX 360 qui talonne de près la PlayStation, mais qui a en moins le lecteur HD. Et enfin, il reste la Wii, qui pour moi, hormis le fait qu’elle possède un game play révolutionnaire avec la wiimote, n’a aucune performance remarquable. Pas de lecteur de DVD, un graphisme très basique et un design plutôt rigide.

Oui, mais voilà, s’il veut une console, c’est pour pouvoir jouer à deux, à des jeux « débiles » comme Mario, Rayman, etc. Et ce type de jeux ne sont en grande quantité que sur la Wii. Alors comme c’est lui qui va l’acheter, et bien je ne peux qu’aller dans son sens et le laisser prendre cette dernière.

Nous allons donc l’acheter le soir même et l’installons immédiatement. La prise en main est immédiate et jouer avec la wiimote s’avère très simple. Mais je reste quand même déçu par les graphismes basiques.

Le lendemain, je suis passé à la FNAC pour voir ce que donnaient les images de la PS3 et je dois bien avouer qu’il n’y a aucune comparaison possible.

Mais bon, on va quand même bien s’amuser avec la Wii. Nous avons acheté « Super Mario Galaxie » et devrions ajouter « Rayman contre les lapins encore plus crétins » !!!

Laisser un commentaire