« Cheminots au boulot !!! »

FRANCE-POLITICS-TRANSPORT-STRIKE

Voilà ce que l’on pouvait entendre dimanche après-midi entre La Place de la République et la Place de la Nation à Paris lors des manifestations antigrève.

Ce rassemblement qui se voulait apolitique et organisé par plusieurs associations voulait dénoncer les blocages actuels des transports en commun français.

La mobilisation fut au rendez-vous puisque 8 000 personnes selon la police et 20 000 selon les organisateurs se sont retrouvées pour scander des slogans plutôt révélateurs : « Cheminots au boulot !!! », « Sud-rail au travail », « Fillon tient bon », « Privée vache à lait », « stop à la grève »…

Tous les âges et toutes les origines se sont retrouvés avec un seul mot d’ordre arboré par quasiment tout le monde « stop à la grève ». Dans une ambiance bon enfant et malgré un froid tenace, le défilé s’est déroulé dans le calme et à bon terme.

De nombreux médias couvraient l’évènement dont des étrangers comme les Belges (RTL), les Catalans (TV3), Allemands et tous les médias français. Articles du Figaro, de la tribune.

Il y a déjà l’idée de recommencer dimanche prochain si les blocages perduraient encore cette semaine. Plus d’information au fil des jours.

Les étudiants étaient également de la partie pour demander la fin des blocages et la possibilité d’étudier.

Laisser un commentaire