Samsung SGH-i710

J’avais depuis presque deux ans un téléphone portable Samsung SGH-D820 et j’en étais relativement content. Il était très robuste et avait de très bonnes capacités.

Mais au mois de juin, la batterie a commencé à tomber en rade au point où il ne tenait plus 2h en veille. J’ai donc changé la batterie avec une neuve achetée directement chez Samsung.

La semaine, j’ai observé des réactions assez étranges. Mon écran devenait tout vert et j’ai vu son autonomie fondre comme neige au soleil pour en arriver au même point qu’il y a 3 mois avec la batterie neuve.

Je me suis donc décidé hier d’en acheter un nouveau avec mes points Bouygues. Je regarde sur leur site, mais ne suis pas trop emballé par ce que je vois. Je décide d’aller en boutique directement. Je veux rester sur Samsung, car je dois bien avouer que j’étais très satisfait, et que je sais qu’ils font de très bons portables en général. Pour preuve, celui de mon homme qui doit avoir aujourd’hui 3 ans et qui est explosé de tous les cotés (écran extérieur complètement détruit suite à une chute de ski il y a 1 an et demi). Si on voulait tester des téléphones dans des conditions extrêmes, il suffit de les fournir à mon homme qui a la fâcheuse tendance de les laisser tomber 10 fois par jour, de shooter dedans, bref… Pire que les crashs-tests pour voiture. Et il fonctionne toujours très bien.

Le seul problème que j’ai c’est que je souhaiterais un téléphone qui puisse aller sur i-mode pour pouvoir consulter mes mails qui vont être de plus en plus nombreux pour ma nouvelle boite. Je vois alors ce téléphone SGH-i710. Seulement, il n’est pas compatible avec i-mode. Seulement, le vendeur me propose l’option Data qui me permettra d’avoir mes mails. Il ressemble a un PDA et n’a pas de clavier. Il fonctionne avec Windows Mobile à l’intérieur et se synchronise entièrement avec son ordinateur : Outlook (Contact, mails, agenda) et les fichiers Word, Excel et PowerPoint. Il permet aussi de prendre des photos en 2 Mégapixels ce qui me va.

Adjugé, je le prends et il ne me revient pas cher du tout avec mes points. Plus de 250 € d’économies.

Je rentre chez moi et le paramètre. Je l’utilise réellement ce matin pour aller chez un client. Il m’a permis de me faire des « fiches clients », de consulter mes mails et par grande surprise d’aller sur Internet, sur MSN Messenger…

Je suis conquis.

Laisser un commentaire