« 28 semaines plus tard »

Affiche - 28 semaines plus tard

Film de Juan Carlos Fresnadillo, faisant partie de la Saga « 28 jours plus tard »

L’action se passe de nos jours en Angleterre. Un virus sévit depuis plusieurs jours outre-Manche et va décimer la totalité des habitants de l’ile. L’État d’alerte est maximal. 28 semaines après le début de la contagion, il n’y a plus aucun survivant. Les Américains sous le giron de l’ONU sont alors chargés d’aller sécuriser le pays en commençant par Londres. 15 000 civiles sont « réintroduits » dans le centre de la ville et n’ont pas le droit de sortir de ce périmètre sécurisé. Parmi eux, une sœur et son frère arrivent. Ils ne respecteront pas le confinement.

Le virus fera alors sa réapparition…

Ce film, qui prend aux tripes dès le début, vous mène de bout en bout sur un tempo insoutenable. Rarement je suis aussi bouleversé par quelque chose. Pourtant, une scène me fera littéralement fondre en larme. La musique associée (en écoute ici) fera le reste.

Courez le voir. Attention, des scènes sont dures à voir que se soit pour les images ou pour le symbole… Quand vous comprendrez, il sera trop tard. Je vous dis juste que cette scène où les civils courent dans tous les sens m’a fait craquer.

La dernière image du film est totalement inattendue et annonce probablement un dernier opus encore plus tragique.

Laisser un commentaire