Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!

Comme je vous le faisais savoir il y a plusieurs jours, j’avais envoyé ma demande d’agrément auprès de la DDTEFP de Paris pour mon entreprise. Je n’avais malheureusement aucune nouvelle depuis.

Hier, je me suis décidé à téléphoner pour avoir plus de nouvelles et savoir où en était le dossier. Je suis tombé sur une charmante dame qui m’a informé qu’elle avait bien reçu mon dossier, mais qu’il lui manquait certains éléments, dont ceux justifiants de mon expérience passée. Je lui alors demandé si je pouvais la voir pour lui remettre en mains propres ces dit documents. L’objectif était également de forcer éventuellement un peu le passage s’il y avait des obstacles.

J’avais donc rendez-vous aujourd’hui et en cinq minutes de discussion j’entendais avec bonheur : « Je vous donne un avis favorable. Il suffit que vous m’apportiez un extrait Kbis justifiant que vous mettez en activité votre entreprise et je vous délivre l’agrément. »

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!

Je suis sorti de là, les yeux commençants à se mouiller, tellement j’étais content d’avoir enfin ce sésame. J’ai immédiatement appelé mon homme pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il était aussi content que moi.

Je suis allé directement à la Chambre de Commerce de Paris pour mettre en activité mon entreprise, mais malheureusement, n’ayant pas mon chéquier professionnel, je n’ai pu effectuer l’opération qui coute, soit dit en passant, 177 € !!!

Cette charmante dame m’a indiqué qu’il fallait en moyenne 15 jours à la Préfecture pour délivrer l’agrément. Donc, d’ici le 1er Octobre j’aurais tout ce dont j’ai besoin. Mais je peux dès aujourd’hui commencer mon activité.

Je dois donc accélérer sérieusement pour la mise en place de mon site internet 2iad.fr. Si vous avez des personnes dans le besoin autour de vous, donnez-leur mon adresse email suivante contact@2iad.fr

Laisser un commentaire