Aside

Britney Spears faisait son grand retour après 3 ans de silence artistique (et non pas médiatique). Lors de la cérémonie des MTV Vidéo Awards, elle s’est produite sur scène en présentant son dernier tube : Gimme More.

Malheureusement pour elle, et malgré une tenue plutôt avantageuse, ses chorégraphies passées étaient seulement un souvenir. Elle n’était pas du tout dedans et n’arrivait pas trop à suivre. Ses gestes étaient plutôt grossiers. Dommage. Elle avait réellement besoin de se racheter auprès du public.

À la fin de son show, la présentatrice s’est fait un plaisir de l’habiller pour l’hiver comme cela avait déjà fait pour Paris Hilton, la veille de son séjour en prison.

Bien que je n’apprécie pas spécialement les agissements des deux personnages précités, je trouve inadmissible que l’on puisse humilier ainsi ces personnes devant tant de spectateurs. Chacun a ses problèmes et personne ne voudrait vivre ce qu’elles ont pu vivre.

Je me rappelle d’une vidéo de Britney Spears, faite par un amateur, sur une plage, où ce dernier n’avait pas arrêté de la filmer pendant toute l’après-midi. La chanteuse et son amie n’avaient jamais pu rester tranquilles plus d’une minute. À chaque instant, quelqu’un venait la déranger, au mieux pour un autographe, au pire pour lancer une méchanceté. Au final, la chanteuse avait dû s’enfuir de la plage à cause de la pression des passants. Même en demandant gentiment au caméraman d’arrêter de filmer, ce dernier continuait inlassablement.

Cela me fait plus de peine qu’autre chose. Je ne supporte pas la méchanceté d’autant plus quand elle gratuite ou à base de jalousie. Je suis entièrement d’accord que la célébrité on la veut, mais il y a des limites à tout.

Laisser un commentaire