Serveur FTP

Windows Server 2003 Enterprise EditionJe viens, à mon grand bonheur, de mettre en place un serveur de fichiers via le protocole FTP chez moi. Si je suis en train de mettre cela en place, c’est pour mon entreprise future. Ceci me permettra de ne pas devoir emporter 50 000 DVD chez mes clients. Je pourrais ainsi tout récupérer à distance.

Et puis dans un second temps, cela me permettra de partager avec ma famille et mes proches d’autres styles de fichiers tel que des photos, vidéos ou musiques.

Je voulais créer ça sous Linux Mandriva, mais au bout de la Xième fois que je l’installe, je n’arrive toujours pas à programmer quoique se soit. Cela fait pourtant 10 ans que je m’obstine à vouloir apprendre sont utilisation, mais j’avoue que je cale systématiquement. Il faudrait pourtant que je me plonge une bonne fois pour toutes dans un bouquin et apprenne les lignes de commandes.

Finalement, je possédais une licence Windows Serveur 2003 et le tour a été joué en une demi-journée. Malgré toutes les critiques face à Microsoft, ils ont tout de même les logiciels les plus intuitifs.

Il ne me reste plus qu’à choisir les fichiers disponibles et de donner l’adresse.

Laisser un commentaire