Dernière ligne droite

J’ai donc immatriculé mon entreprise le 20 juillet 2007 mais en spécifiant bien : « sans activité ». Pourquoi cette précision, c’est tout simplement qu’avant de pouvoir exercer, il me faut un agrément de la Direction départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle de Paris (DDTEFP).

Cet agrément me permettra par la suite de pouvoir faire bénéficier à mes clients de 50 % de déduction d’impôts sur les montants payés et d’une T.V.A. de 5.5 %. Cela leur permet également de pouvoir payer par C.E.S.U.. Enfin, cela me permettra dans le futur, de pouvoir embaucher sans payer de charges sur les salaires, à hauteur du S.M.I.C..

Ce sésame m’est donc indispensable et j’ai enfin pu en faire la demande cette semaine. Si je ne l’ai pas fait avant c’est pour la simple et bonne raison que des erreurs avaient été effectuées par le Greffe du Tribunal de Paris lors de mon immatriculation au registre du commerce. Tout est enfin rentré dans l’ordre.

Il ne me reste plus que deux mois à attendre, délai maximal durant lequel la DDTEFP peut traiter le dossier. Il peut évidemment être rejeté.

Sinon je voulais remercier tous ceux qui m’ont fait parvenir sur mon mail, des logos pour ma future entreprise. Vous avez tous fait preuve de beaucoup d’imagination et je vous en remercie, sachant que vous l’avez fait sur votre temps libre et qu’aucune rémunération ne vous a été donnée. ENCORE MERCI.

Je tiens à vous présenter le logo final et remercier Zigee qui m’a permis de le réaliser. En effet je me suis inspiré à 99 % de son logo original. J’ai dû le modifier un tout petit peu.

2iAD

Laisser un commentaire