Oups !

Vous prenez votre meilleur ami et l’un de vos meilleurs amis. Ces deux là sont meilleurs amis l’un pour l’autre. Vous partez en week-end avec eux et votre mec au fin fond de la campagne en Bourgogne et vous vous retrouvez au beau milieu d’un tir croisé entre les deux personnes ci-dessus.

Mon meilleur ami, R. reproche à mon autre ami Y. de ne pas l’avoir aidé lors de son déménagement il y a un mois et demi. R. avait sollicité Y. pour l’aider à revenir vivre à Paris depuis Lille. Y. avait répondu qu’il ne voulait pas perdre ses deux jours de WE pour ça. R. l’avait très mal pris mais sur le coup ne lui avait pas dit car il était en pleine déprime.

Hier soir le sujet revient sur le tapis et cette fois les deux sont en pleine forme. Mon homme et moi sommes là et ne pouvons pas partir ailleurs. Pendant 2 heures, c’est un face à face torride qui part dans tous les sens à coup de rancunes passées. Evidemment, l’un et l’autre me prennent à parti en disant tu vois, Hervé lui n’a pas hésité une seconde pour venir m’aider, Hervé ceci, ou Hervé cela…

Je me garde bien de tout commentaire car l’un et l’autre ont raison sur différents points.

Dommage, ce week-end était pourtant bien parti. Avec mon homme on avait crevé un peu l’abcès. Je lui ai redit ce que je lui reprochais. Il ne m’a pas répondu mais je crois qu’il a compris.

Laisser un commentaire