Une bonne chose de faite

Mon homme a fini sa dernière année d’étude en ostéopathie l’année dernière et pour valider son diplôme, il devait rendre un mémoire cette année. Ce soir à 17h, il sera trop tard et c’est donc depuis plusieurs jours où nous travaillons de concert pour finaliser son travail. Lui bosse évidemment sur le contenu et moi je l’ai aidé sur la forme.

Après de nombreuses modifications et de nombreuses déconvenues de dernière minute, nous avons enfin pu l’éditer tout à l’heure même si au dernier moment un problème a surgi car la version de Word n’était pas la même et le numéro des pages était faux, car cela indiquait page 1 sur 1 puis page 2 sur 2, etc. …

Heureusement que j’avais conseillé d’emmener l’ordinateur portable pour faire des dernières modifications. Ensuite, impossible d’imprimer en couleur depuis Word. Encore une fois, heureusement que j’avais fait une copie au format PDF.

Au final et après plus d’une heure de travail, les 4 exemplaires sont enfin conformes même si je sais que sur les pages couleur il y a un petit problème de numération de pages… Bref ce n’est pas la fin du monde.

Il saura le 15 juillet si son mémoire est accepté et connaitra à ce moment sa date de soutenance. La dernière ligne droite est proche pour qu’il soit ostéopathe diplômé.

Laisser un commentaire