Ca promet !!!

Concert gratuit cet après midi au Stade Charlety pour soutenir la candidate du PS. Un stade comble mais une organisation qui laisse à désirer. Cela sentait l’improvisation car il y avait de nombreux moments où il ne se passait rien. On essayait de remplir les trous en faisant passer à plusieurs reprises le spot officiel de Ségolène Royal qui passe à la Télévision sur les chaines publiques, ou alors on fait à plusieurs reprises jouer un groupe de percussion qu’on entend pas, bref pas de timing sur ce concert qui était tourné très jeune avec de nombreux groupes de raps. Il fallait s’assurer de remplir les lieux sinon cela aurait eu une mauvaise image avant le second tour. Pari tenu puisque la moyenne d’age n’était pas des plus hautes.

En voyant cette organisation je pense immédiatement aux différentes approximations de la campagne de la candidate, où à de nombreuses reprises, ses portes paroles ont du arrondir les angles ou repréciser certaines positions du PS. Si le pays est gouverné de cette manière, nous sommes mal barrés.

J’ai beaucoup apprécié, lors de son discours, son passage sur les fraudes fiscales des fortunes françaises. Je ne sais pas si elle pensait à son cas et sa déclaration fiscale de l’ISF…

Ensuite, elle reproche à Nicolas Sarkozy de s’être posé en victime la semaine dernière alors que JAMAIS le PS ou elle-même ne se seraient permis de le stigmatiser et de l’accuser de pression sur les médias. Effectivement, elle a la mémoire courte. Assumer ses paroles est tout de même un fondamental mais Ségo n’a pas l’air de vouloir le faire. Vous me direz que ce n’est pas la première fois puisque systématiquement elle esquivait les questions dérangeantes au lieu d’affirmer ses positions. Cf : Les régimes spéciaux où elle a dérivé en 2 secondes sur les femmes battues ; son CPC où elle ne répond pas sur son financement et enchaine sur un autre thème ; Idem lorsqu’elle avait parlé des 35 h pour les enseignants ; et je pourrais en citer des tas d’autre.

Au moins, de ce coté le candidat de l’UMP a toujours eu le courage de ses pensées et ce, même s’il s’agissait d’absurdité comme sur l’inné ou l’acquis. Il répond toujours et précises ses positions, même si cela ne va pas dans le sens de la majorité des français.

Enfin Ségolène Royal n’a toujours pas réussi a enlever cette raideur et ce balais dans le cul. Il a fallu que se soient le public qui se jette vers elle pour qu’il y ait un contact et ce n’est surement pas elle qui s’est avancée vers ses partisans. Son ton toujours aussi monocorde et lent ne rend pas son discours très vivant, alors que la foule l’acclame. Quand il y a des applaudissements, elle reste stoïque, en attendant que cela se calme mais elle ne réagit même pas. Soit elle en a rien à foutre, soit elle ne l’entend pas… Besoin d’un sonotone ?

Laisser un commentaire