Vote pour les 7 merveilles du monde des temps modernes

La fondation suisse New Seven Wonders a mis en place un vote mondial des sept nouvelles merveilles du monde. Chacun peut participer et ainsi faire son choix parmi les 21 sites retenus. Il y a  un peu moins de 2 200 ans, en -140, une liste des sept merveilles du monde fût constituée. Si l’on ne sait qui d’Hérodote, de Diodore de Sicile, de Strabon ou d’Antipater de Sidon en fût exactement l’auteur, seule la pyramide de Gizeh en Egypte a survécu durant les siècles.

100 millions de votants attendus
Exit les Jardins suspendus de Babylone, le Temple d’Artémis d’Éphèse, la Statue de Zeus à Olympie, Mausolée d’Halicarnasse, le Colosse de Rhodes et le Phare d’Alexandrie – détruits par des incendies ou des tremblements de terre, c’est désormais au monde moderne de choisir les 7 nouvelles merveilles du monde.

Cette sorte de  » sondage  » comme l’indiquent Reuters, va réunir des internautes du monde entier jusqu’au 7 juillet, date butoir pour choisir les sites ou les monuments que vous préférez. La fondation attend environ 100 millions de votants pour cette consultation.

Les sept merveilles du monde dans l’Antiquité ( Source : Wikipédia )

One comment on “Vote pour les 7 merveilles du monde des temps modernes

  1. Pingback: Les 7 merveilles du monde moderne |

Laisser un commentaire