H&M suite et fin

J’ai donc eu la deuxième étape du processus de recrutement pour H&M il y a 15 jours où il s’agissait d’un recrutement commun. Je ne m’attendais pas à cela mais je fus agréablement surpris car je trouve ce système honnête où l’on juge sur ce qu’ils sont réellement. Je ne vais pas entrer dans le détail car je ne veux pas être référencé sur Google à ce sujet mais cela dure quatre heures et l’on vous met dans pleins de situations différentes pour voir votre réaction en groupe, comment vous vous démarquez par rapport aux autres et voir qu’elle est votre état d’esprit. En sortant on nous avait indiqué que nous aurions une réponse le vendredi soir sachant que nous étions le mardi. Finalement le même jour à 17h, je recevais un message de H&M me disant qu’ils souhaitaient continuer ce processus. Je les rappelais donc pour convenir d’un rendez vous. Ils n’avaient que la semaine de mes vacances ou bien trois semaines plus tard. J’ai donc décalé mes vacances d’un jour pour pouvoir rencontrer le responsable France des Ressources Humaines.

Ce fameux lundi je me présente donc au siège social de H&M dans le neuvième arrondissement de Paris et je constate qu’ils sont tous habillé en jeans basket dont les responsables et le directeur des RH. Il se présente et m’informe qu’il a travaillé chez Celio il y a dix ans. Je ne sais pas à ce moment si cela est un bon ou mauvais point puis je comprends que finalement si je suis là c’est pour confirmer leur intérêt à mon égard. Assez rapidement, il m’indique qu’il va me faire une proposition. Je suis aux anges. Ainsi, en partant nous avons signé une promesse d’embauche.

Voila, donc officiellement je vais travailler chez H&M dès que j’aurais fini mon préavis chez Celio que je vais lancer mardi 6 juin. Je vais essayer de négocier mon dernier jour travaillé le 29 juillet suivi de 15 jours de vacances. Mon dernier jour officiel devrait donc être le 14 août et ensuite je me donne 15 jours pour décompresser. J’espère donc commencer le 1 septembre.

Je commencerai par 10 semaines de formation dans différents magasins et ce sera durant cette formation que mon point de chute sera décidé, en fonction de mes compétences et mes affinités avec les différents responsables.

A suivre donc …

Laisser un commentaire