Depuis le temps que cela devait arriver

Cet après midi je reçois vers 15h un appel de mon assistant du magasin pour me prévenir que mon adjointe qui se trouvais seule ce matin s’est faite agresser par un voleur qui tentait de voler 3 jeans. Elle s’en est rendu compte et lui a demandé de tout laisser. L’homme, plus de 2 m selon mon adjointe l’a alors faite tombée et ensuite l’a frappé d’un grand coup dans le dos avant de se sauver sans rien. Un client qui se trouvait en cabine n’a rien pu faire puisqu’il est sorti après les cris de ma collègue. Celle-ci complètement paniquée n’a pas eue le réflexe d’appeler la Police et ceci fut fait qu’un quart d’heure plus tard quand elle appela un autre magasin. Elle était complètement perdue et ne savait plus quoi faire. Une plainte a été déposée par la suite et le Directeur régional ainsi que le responsable de la sécurité chez Celio se sont déplacés pour soutenir mon adjointe et la raccompagner chez elle.

Depuis le mois d’avril je me plains à mon directeur régional comme quoi il n’est pas normal que 4 jours par semaine nous soyons obligés d’ouvrir seul à cause d’un manque d’effectif voulu. Le résultat c’est aujourd’hui où les voleurs ne sont pas fous et savent très bien quels jours nous sommes en insuffisance numérique. Ils ont juste à attendre que se soit quelqu’un de pas très costaud et ils font ce qu’ils veulent. Heureusement que l’agresseur n’avait pas de couteau ou autre chose car ceci aurait pu très mal finir. Au final il n’y aura plus de peur que de mal pour mon adjointe qui n’a tout de même pas beaucoup de chance puisqu’il y a peu, elle faisait un malaise cardiaque en magasin. La pauvre.

Laisser un commentaire