Budget 2005

C’est demain vendredi que je donne mon budget pour mon magasin, pour l’année 2005. Comme prévu, celui-ci prend en compte une augmentation de plus de 12 % sur l’ensemble de l’année. Il tient compte également de l’augmentation de ma masse salariale car il me parait impossible, avec mon équipe actuelle, de pouvoir atteindre ces objectifs. Je vais donc essayer d’embaucher un temps partiel supplémentaire.

Pour répondre aux commentaires du post précédent : Si on estime qu’une augmentation de chiffre d’affaires va s’effectuer après la rénovation s’est tout simplement que c’est le but rechercher. Rénover un magasin sans espérer que cela rapporte plus serait de l’utopie. Il faudra bien financer les travaux et payer les crédits. Le magasin gagnera en superficie de vente par un agencement différents des meubles (80 cm de large gagnés sur l’allée centrale de circulation) et gagnera également en attrait extérieur puisqu’il passera d’une devanture triste (voir photo) à une devanture toute rouge.

Devanture actuelle

Sur les magasins déjà rénovés, les progressions sont souvent aux alentours de 8%. Vu que pour 2005 on va demander à tout le monde une progression à + 4% et bien pour moi cela se transforme à + 12%. Espérons que cela soit réalisable.

Enfin pour expliquer le fait que cette année on nous demande une progression à + 4% c’est tout simplement pour le fait que tous les salaires vont subir une augmentation courant de l’année et qu’il faut donc conserver une masse salariale proportionnelle à ce qu’elle est actuellement, soit environ 10 % du chiffre d’affaire actuel. (Hors charges patronales).

Laisser un commentaire