Folding

Je me suis mis au folding

~~~~Petit rappel: ~~~~

==> Vous pouvez aider la recherche scientique, grâce à votre PC. C’est le projet folding. En permettant à votre ordinateur d’étudier les protéines composantes de cancers, alzheimer ou autre, cela permet de faire en un an le même travail qu’un supercalculateur en plusieurs années !
Aucun brevet n’est déposé sur les résultats et sont offerts à toute la communauté scientique.
==> Tout cela sans ralentir l’ordinateur, le programme utilise les ressources libres seulement.
Une fois les calculs terminés, les résultats sont renvoyés automatiquement, cela vous rapporte des points selon la complexité du calcul puis une autre protéine (Work Unit) est téléchargée automatiquement, etc.

~~~~Installation~~~~

Deux versions sont possibles: une avec un graphique, l’autre sans (qui est plus rapide):
La version graphique ou ici
La version console ou ici

~~~~Configuration~~~~

Pseudo: [blog]_Votre pseudo
Numéro d’équipe: 51 C’est l’équipe française 4ème mondial
Des problèmes de configuration ?

~~~~Optimiser encore plus la version console:~~~~

Créez un racourci de l’executable, et faîtes propriétés, rajoutez à la suite de l’adresse -advmethods -forceSSE (ex:C:/folding/FAH4Console -advmethods -forceSSE)
Tous les paramètres possibles sont là
Pour les p4c: créez deux clients avec deux id différents (grâce au paramètre -config) et rajouter le paramètre -local.

~~~~Cacher la console:~~~~

Fahtray
Ou mettre le client sous forme de service pour windows le rendant invisible

Je pense que l’on pourrait créer un groupe de bloggueurs pour aider cette recherche. Pour cela il suffit, lors de l’installation, de mettre [blog]_ avant votre pseudo et cela permettra de regrouper tout le monde pour les statistiques. J’espère que vous serez nombreux à participer comme moi à la recherche. J’ai déjà créé le groupe « BLOG » et il ne vous reste plus qu’a faire comme moi.

Moi j’ai créer le pseduo [blog]_atypik et vous remplacerez atypik par votre pseudo que vous avez choisi. Pas besoin de s’inscrire quelque part. Il suffit simplement d’entrer un pseudo à votre choix.

Si vous pouviez me laisser un commentaire quand vous installez le logiciel ca serait sympas car il faudrait que je sache combien nous sommes. N’hésitez pas à poster sur votre blog pour que d’autres fassent comme nous. Une page spéciale arrivera bientôt pour donner plus de détails. Merci à tous

Laisser un commentaire