Adieu portable

Fais chier, hier alors que je revenais de chez mon copain pour aller faire des photos pour préparer les prochaines soirées, je me suis fait volé ma sacoche avec mon portable, mes clés de domicile, ma carte bleue, ma carte imagine’R et ma carte du Club Med Gym.

Je ne me suis aperçu de rien. J’étais assis tranquillement contre la vitre avec ma sacoche contre la paroi. En arrivant en bas de mon rendez-vous je m’aperçois que je n’avais plus rien !!!! Pourtant le bus était quasiment vide. Je suis quand même allé à mon rendez-vous où je savais qu’il y avait internet. Là j’ai immédiatement récupéré le numéro de la RATP pour savoir s’ils n’avaient rien retrouvé. Evidemment non. J’ai fais opposition sur ma carte et mon téléphone mais le problème était que je n’avais plus rien pour joindre mon homme ou ma meilleure amis qui avaient les doubles de chez moi. Je ne connais pas leur numéro. Après 5 heures de recherches infructueuses j’ai enfin réussi à contacter un collègue de bureau qui connaissait ma meilleure amie pour me donner son numéro de tel. Ouf, j’avais enfin de quoi rentrer chez moi. L’autre problème était mon homme que je ne pouvais pas joindre et qui devait venir chez moi le soir. Le connaissant, je me doutais que si je ne donnais pas de nouvelles, il ne viendrait pas et partirait en live. Et ben non !!! Il est venu et heureusement. Moi je l’attendais en bas de chez moi car je n’avais toujours pas pu récupérer mon autre double.

Ensuite on appelé le commissariat de police pour savoir comment il fallait faire pour déposer plainte. Là ils nous indiqué qu’il fallait une pièce d’identité pour pouvoir le faire. Là, nous leur répondons que j’ai plus rien et ils me disent que je n’ai pas le choix. (vive l’administration). Ils me disent de récupérer le livret de famille de mes parents pour pouvoir porter plainte. Et ben, je ne suis pas près de le faire…

Aujourd’hui je vais à ma banque pour confirmer mon opposition et ils m’indiquent qu’ils couvrent tous le frais avec une assurance que j’ai contractée. (enfin une bonne nouvelle). Comme je me suis fait volée mes clés ils me remboursent aussi les frais de serruriers. Ils me conseillent d’appeler le commissariat pour avoir de bons serruriers et non pas des charlatans. C’est ce que je fais. Là, on me demande si j’ai porté plainte et je leur dit pourquoi je ne l’ai pas fait. On me répond que c’est débile car quand on s’est tout fait volé… il ne reste plus rien pour prouver son identité. Bref. Je suis allé déposer plainte ce soir.

Qu’est ce que ça implique un putain de vole !!!!

Laisser un commentaire