Ce n’est pas bien !!!

Vendredi vers 13h30, alors que j’étais en magasin, mon adjointe est venue me voir pour me demander si je savais où était passé un carnet de tickets restaurant qui se trouvait dans le coffre. Ce carnet appartenait un l’ancien responsable du magasin qui avait démissionné courant décembre et qui n’était jamais venu récupérer ce dernier. Je lui réponds que la dernière fois que je l’avais aperçu c’était une semaine auparavant. L’assistant et elle-même avaient regardé et vidé le coffre mais n’avait rien trouvé. Je descendis et je constatai par moi-même qu’il n’y avait plus rien. Il s’agissait donc d’un vol interne réalisé par l’un des trois responsables : l’assistant, l’adjointe ou moi. Après un petit interrogatoire, personne ne fut capable de me donner la moindre explication. Je fus donc obligé d’en référer au directeur régional qui me donna jusqu’au soir pour retrouver le carnet ou au moins avoir plus d’explications, sinon nous porterions plainte. Personne évidemment ne me donna plus de détails ce que je fis savoir à mon responsable.

Le lendemain, ce dernier appela en magasin et indiqua à l’adjointe que si personne ne se dénonçait, cela se terminerait en garde à vue pour tout le monde au commissariat. 30 Minutes plus tard, l’adjointe ayant pris peur, rappela le directeur régional et commença à balancer pleins de trucs sur moi du style que je faisais pleins de conneries, que je ne respectais rien, que j’étais en mauvais termes avec tout le monde… Là le directeur régionale lui répondit que si c’était le cas le magasin ne ferait pas son chiffre et serait toujours dans l’état d’avant ma prise de service. Se retrouvant bloquée par le directeur, elle lui demanda alors un entretien pour parler de façon plus approfondi de mon cas et pouvoir lui énoncer la très longue liste de mes incapacités… Il lui répondit de mettre tout ça sur papier et lui indiqua que si elle avait quelque chose à me reprocher, qu’elle devait me le dire en face.

Le directeur régional m’appela ensuite sur mon portable pour me dire tout ce qu’il venait de se passer. En fait le vrai problème est le suivant :
Le premier jour sur ce magasin, l’adjointe ma fait savoir tout de suite qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle n’avait pas été promue à ma place, qu’elle en avait toutes les capacités et que moi j’étais trop jeune !!!! (ndlr : c’est pas mal comme message d’accueil) Depuis le début je n’ai quasiment aucune autorité sur elle et ne se prive pas pour essayer de m’en mettre plein la gueule. Elle a une grande qualité qui est de monter l’équipe contre moi et de faire la même chose de l’équipe vis à vis de moi. Elle accuse tout le monde de vol dans la caisse et essaie à chaque fois de me le démontrer. (Ce qui rate à chaque fois). Toutes ses actions dans le magasin sont dans un seul but : se mettre en avant et récupérer les choses pour elle. Elle est toujours en train de demander 1 € à droite ou à gauche pour aller manger et revient le lendemain avec un nouveau sac à 150 € !!!! Vous voyez le personnage !!!

C’est pour cette raison que je me dis qu’elle serait prête à n’importe quoi pour me faire virer et récupérer ma place. Manque de pot, le directeur régional n’est pas dupe et avait déjà vu claire dans son jeu depuis plusieurs mois, et ceci avant mon arrivée. Comme quoi la jalousie se retourne souvent contre vous …

Laisser un commentaire