Mais tout va peut être changer…

Pour mieux comprendre ce post, il faut d’abord lire celui qui le précède chronologiquement.

En fait depuis que nous sommes deux responsables sur le magasin, tout part en couille car l’autre, M., ne fait rien du tout. Il ne s’est pas du tout intéressé à la vie de ce lieu. Il ne m’a jamais posé aucune question sur les points forts et les points faibles du magasin. Ne s’est pas inquiété des problèmes en cours et n’a jamais mis le nez dans le moindre dossier administratif. Il ne respecte aucune procédure ni aucun archivage légale. En gros c’est la catastrophe.

Un jour où mon Directeur Régional est passé sur le magasin, il s’est rendu compte qu’il y avait un problème et m’a avoué qu’il y aurait de fortes probabilités que finalement ce soit moi qui reste ici et que M. partirait sur un autre magasin ou pire… Ceci m’a réconforté mais le problème était l’échéance. En effet, cela fait deux mois que je passe tout mon temps à remettre le magasin sur pied après plus de dix mois d’agonie et lui en un mois vient tout remettre en question. Vu que nous arrivons sur les deux plus gros mois, pour moi il est impensable de continuer ainsi.

Mais tout va peut être changer, et rapidement. En effet, vendredi matin, j’ai vu M. envoyer un fax. Lorsque je suis arrivé à ses cotés, il a retourné la feuille pour que je ne voie pas. Evidemment, vous vous doutez bien que j’ai cherché à savoir par la suite. J’ai donc ressorti sur le fax l’accusé de réception. Sur cet accusé on voyait ce qui était écrit : « Veuillez recevoir par la présente, ma démission… ». Là, grand soulagement dans un sens en me disant qu’enfin j’allait être seul sur un magasin.

Peut être qu’après cette démission, je vous saoulerais moins avec Celio, car tout ira mieux.

Laisser un commentaire