C’est pas gentil tout ca !!!!

J’ai enfin reçu mon avenant de contrat pour ma promotion. Je me suis, bien entendu, empressé de le lire. Je vous avoue que de voir écrit : « Mr G. Hervé occupera le poste de Directeur de Magasin » et bien ça fait tout de même un petit quelque chose.

Enfin bref, je tourne page après page et là je tombe sur le paragraphe « Durée du temps de travail ». Et là, oh !!! Belle surprise. Celio me recalcule le temps que je dois travailler jusqu’à la fin de l’année budgétaire sans tenir compte des heures réalisées actuellement. Résultat : je me prends 90 heures pour ma pomme. En gros j’ai travaillé toutes ces heures en trop par rapport à mon ancien statut et ils ne me les paient pas sur mon nouveau statut. Calcul fait cela représente quand même la modique somme de 800 €.

J’ai donc téléphoné immédiatement à la DRH pour avoir de plus amples renseignements pour m’entendre dire que cela se passe toujours comme ça et qu’ils n’y peuvent rien. Ils me disent tout ceci sans connaître le nombre d’heures exactes. Une fois que je leur ai indiqué le nombre exact d’heures et surtout la somme correspondante, ils ont tout de même compris que je n’étais pas prêt à m’asseoir dessus.

La seule solution proposée, et surtout pour se débarrasser de moi et reporter le problème à quelqu’un d’autres, ils m’ont demandé de voir avec ma direction régionale pour éventuellement demander le paiement de la moitié !!!! D’une c’est à moi de faire la demande et de deux pour la moitié !!!! Evidemment, mon directeur régional est actuellement en vacances. Je dois donc attendre qu’il revienne pour savoir.

Ensuite, je continue de lire mon contrat et là je vois qu’en signant je m’engage à demander à celio l’autorisation pour toute activité extraprofessionnelle, et que je m’engage à ne pas travailler dans une société concurrente dans l’année qui suit, en France, Espagne, Portugal, Italie et Belgique sinon je reverse la totalité de mes derniers 12 mois de salaire plus une pénalité journalière de 300 FRF.

En gros je suis pieds et poings liés à Mr celio, pour le meilleur et pour le pire.

Je me demande, tout de même si certaines de ces clauses ne seraient pas un peu abusives. Et je ne vous ai pas tout mis, sinon vous auriez, comme mon contrat, cinq pages…

A négocier….

Laisser un commentaire