Flash Back n°2 : WTC 8h45

Qui ne se rappelle pas ce qu’il faisait ce jour là quand il a apprit l’impensable ? Ce jour où l’ennemi de l’ombre est passé à la lumière, ce jour où ce n’est plus une nation qui attaque une autre mais un groupe extrémiste qui attaque une idée, une pensée, une Démocratie.
WTC

C’est ce jour où je travaillais rue de Rivoli dans le magasin celio. Je descendais de pause déjeuné lorsqu’un autre vendeur vins me voir et me dit : « je viens d’entendre un client dire que la 3ème Guerre Mondiale va commencer. Les Etats-unis sont attaqués. » Là je m’arrêtai pour comprendre et j’appelais immédiatement mon copain de l’époque qui était chez lui et lui demandais d’allumer la télé et de se mettre sur LCI. Il me confirma à ce moment que le WTC venait d’être touche par un avion. A ce moment précis, il vit l’autre avion s’écrasé en direct sur l’autre tour. Mes jambes se liquéfièrent et je confirmais malheureusement à tout le magasin ce qui se passait à 6000 Km de là. Je voyais tous ces étrangers américains qui se baladaient dans le magasin et je me disais qu’il fallait les prévenir. Mais comment leur dire ? Comment leur faire comprendre que leur nation était attaquée au coeur ? Je me résignais à ne rien dire, ne sachant finalement pas comment leur dire et me disant que ce n’était pas à moi de leur annoncer la mauvaise nouvelle. Toute l’après midi j’étais informé en direct par mon copain qui m’envoyait par sms le déroulement minute par minute de tout ceci. J’étais complètement désemparé, ne pouvais plus tenir en place en attendant qu’une seule chose, que 20 h arrive pour que je puisse rentrer chez moi et qu’on me dise qu’il s’agissait d’une plaisanterie de mauvais goût. Mais malheureusement tout était vrai et je restais planté devant les infos jusqu’à 2 h du matin, voyant au fur et à mesure des directs, les différents immeubles adjacents s’effondrer les uns après les autres…

Depuis, le monde a bien changé, cherchant un ennemi invisible, sournois, qui peut aussi bien être vous ou moi. Une seule chose est importante : ne jamais oublier que pour une simple idéologie, près de 3000 innocents donnèrent perdèrent perdirent leur vie…

Laisser un commentaire